
Le blog de Gilles Martin
Mois : février 2013
-
Changer le monde, certains en rêvent; beaucoup ne savent pas trop comment faire.Alors on accepte ou, au mieux, on s'adapte. Adam Kahane pense, lui, que ce sont les histoires qui changent le monde, les histoires que l'on se raconte sur le futur et qui changent notre vision du futur, notre compréhension du présent, et nos actions.…
-
Pas facile d’imaginer, lorsque l’on traverse l’Autriche aujourd’hui, qu’un autre monde, un monde d’hier, a existé :. » Je suis né en 1881 dans un grand et puissant empire, la monarchie des Habsbourg; mais qu’on ne le cherche pas sur la carte; il a été effacé sans laisser de trace. J’ai été élevé à Vienne,…
-
Dans ce pays, la quasi totalité de la population n'a pas accès à internet; pas pour des raisons techniques, mais parce que le régime politique l'interdit. Oui, on l'a reconnu, ce pays est la Corée du Nord. Là où précisément le patron de Google, Eric Schmidt s'est rendu en janvier pour tenter de convaincre les…
-
Le confort, on l'aime au coin du feu. Mais dans les entreprises, on parle pas du confort; ça fait "routine", "pépère".. On préfère jouer au héros, tout en ayant besoin d'amour (le confort d'être aimé). Et le confort prend d'autres formes, on pourrait l'appeler le conformisme, le masque des apparences. C'est le confort de l'ego;…